Métro 3

#STOP METRO 3 : 10 km de métro ou 200 km de tram ?

 

Alors que les comptes bruxellois sont dans le rouge, investir aujourd’hui dans le tronçon nord de la ligne de métro 3, c’est avaliser un certain nombre de « définancements », de reports, voire d’abandon pur et simple d’autres projets pourtant essentiels à la Région bruxelloise (mobilité, logement, lutte contre le réchauffement climatique,…).

Plutôt que de concentrer 2,3 milliards d’euros sur une ligne unique de transport, la Région bruxelloise pourrait utiliser une partie de ce montant pour développer de nombreuses nouvelles lignes de transport public de surface permettant de desservir finement tout le territoire régional.

Une politique qui permettrait à coup sûr d’être plus efficace en termes de réduction de l’usage de la voiture tout en profitant à l’ensemble des bruxellois.e.s. Il n’est pas trop tard pour changer d’avis !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.